Maks883 présentation

Partagez

_Maks_883_

Maks883 présentation

Message  _Maks_883_ le Sam 30 Avr - 13:47

Salut a tous. Je m'appelle Max j'ai 24 ans j'habite Paris avec ma copine et nous serions intéressés par une partie "test" de softair en vue d'une pratique régulière si ça nous plait a tous les deux... Nous n'avons pas encore de Matos donc plusieurs questions viennent sur le tapis...
    A quelle fréquence jouez-vous, et ou? Nous pouvons nous déplacer et unnpetit investissement dans du matériel de protection voir un lanceur de poing ne poserait pas problème (genre un c75 ou un Deagle (les deux CO2) parce que ce sont esthétiquement mes favoris). Je connais un peu le fonctionnement pour avoir fait quelques close combats avec mon taurus a ressort au lycée (sans hop up bien sur) donc quelques conseils seraient les bienvenus... Et si nous pouvons jouer avec vous, louez-vous des lanceurs longs ? Bref un peu nouveaux, un peu perdus, si cous pouviez nous aider a voir plus clair tout conseil sera bienvenu!... Bonne journée a tous
    sniper106

Re: Maks883 présentation

Message  sniper106 le Sam 30 Avr - 13:50

Pour commencer WELCOME!
    ensuite pour tout le reste des réponses à tes questions, je laisse LIAKAWA te répondre!
    hydre

Message  hydre le Sam 30 Avr - 14:34

Salut et bienvenue sur le forum !
    Liakawa
    Président

Message  Liakawa le Sam 30 Avr - 15:16

Bonjour,

Nous jouons en moyenne toute les 2 semaines voir 3 foi par moi.

Pour ce qui est des investissements une bonne paire de lunette de protection est obligatoire.

En ce qui concerne les répliques de point je te conseil de tester avant car beaucoup de monde on commencé avec des deagle et les ont abandonné sur un mur Wink.

Après perso je te déconseille le CO2.

Pour ce qui est des répliques longues oui nous pouvons en louer.
    ça va du M16 à la Kalash en passant par la mp5.
    On demande un chèque de caution de 150€ par réplique qui sera rendu à la fin de la journée.
    La location est de 15€ de mémoire la trésorerie confirmera avec 1000 billes.

Pour ce qui est de jouer avec nous il n'y a aucun problème mais nous sommes surtout dans les entrainements en vu d'OP pour le moment. Donc si ça vous branche.

Pour le reste si vous voulez jouer avec plein de gents nous pouvons bien entendu vous guider. Mais vous ne serez pas forcément encadré etc.

En résumé, que cherchez vous dans l'airsoft ?? Le jeu d'équipe ? Les tires ? les Barbuk ? passez un dimanche sympa ?

cheers cheers cheers

_Maks_883_

Réponse

Message  _Maks_883_ le Sam 30 Avr - 18:04

Et bien messieurs (dames) merci de m'voir répondu si vite!!! En fait dans le softair je cherche tout ce que vous avez énuméré y compris le barbuk!!! Étant gros gamer de counter strike c vrai mon cœur chavire Pour le deagle mais en effet ça ne rentre Pas vraiment dans l'esprit du softair mais pour une réplique de poing dans la boutique a coté de chez moi je n'ai pu trouver que des CO2 ou gaz, ressort mais aucune électrique enfin je pense qu'un Cz 75 devrait faire l'afaire mais je penserai a vous louer du matos por me faire une idée de ce que je veux en repique longue mas encore une fois mon tempérament counter me dirige vers un m4 ou une kalash!!!! Bref faudra tester je pense... Électrique bien sur car jouer l'hiver ou sous la pluie ne m'impressionne pas. Je suppose que vous jouez le dimanche histoire de faire en sorte que tout le monde puisse participer ce qui convient parfaitement. En bref tout ça me botte beaucoup je garde d'Excellents souvenirs de mes close combats aau lycée. Question accessoire, est-ce qu'une paire de lunettes de ski fait l'affaire ou bien c'est vraiment nécessaire d'acheter des trucs spéciaux renforcés au minimum?? Dans l'optique ou je ferai bien une partie avec vous voire plein par la suite, ma copine est branchée aussi ( et la beaucoup d'air softeurs vont me jalouser!! Wink ). J'aimerais juste savoir a peu près dans quel coin vous jouez que l'on puisse s'organiser en vue d'une journée softair... Partant de Paris intra-muros si on se déplace on pourrait éventuellement prendre une personne ou deux maxi... Merci de m'avoir lu !!!!
    sniper106

Message  sniper106 le Sam 30 Avr - 18:48

une paire de lunette de protection spécifique est vraiment nécessaire. on ne joue pas avec la sécurité.
    en général on bouge principalement sur 3ou 4 terrains autour de paris. on fonctionne aussi en co-voiturage pour les non véhiculés!

Marin

petite question

Message  Marin le Sam 30 Avr - 19:07

comme je voua que vous parelais de térin c'est quoi comme tipe de térin (forai,batimen'hurbin...) ?
    sniper106

Message  sniper106 le Sam 30 Avr - 19:16

on a la chance de pouvoir facilement jouer sur les deux types de terrains!
    cqb et forêt, on base d'ailleurs nos drills sur les deux.
    DaForge
    Admin

Message  DaForge le Sam 30 Avr - 20:51

Hello, et bienvenu à toi sur le forum…

Pour ce qui est de l'airsoft, je ne peux que te conseiller le forum du site France airsoft, c'est une véritable mine d'information pour tout ce qui concerne le matos, je te recommande tout particulièrement les excellentes reviews de Psycho. Tu saura par exemple tout sur les réplique de M4 ici, entres-autres.

Pour les protections, des lunettes à la norme EN166 (protection balistique standard) sont en effet obligatoire pour jouer. Et je ne saurais que te recommander d'adopter une protection faciale type shemagh ou mieux encore un masque grillagé type Stalker, ceci afin de protéger la bouche d'une éventuelle chirurgie dentaire malvenue Wink

Pour ce qui est de notre équipe, pour reprendre Liakawa, c'est vrai que nous enchaînons pas mal les entraînements, ceci afin de construire un beau jeu et un esprit d'équipe. C'est l'optique de notre groupe, nous recherchons des gens qui veulent s'investir et sont prêt à sacrifier quelques dimanches à ne pas jouer au sens propre du terme… Si cela te tente, notre porte t'es grande ouverte!
    Cependant, nous sommes tout disposer à t'aider à t'introduire au monde de l'airsoft, et nous ne manquerons pas de te prévenir pour un jour où nous jouerons.

Cordialement

_Maks_883_

Bon bah ya plus qu'à

Message  _Maks_883_ le Dim 1 Mai - 15:17

Salut a tous, peut-être bien que par ce beau temps vous êtes tous sur le terrain!...bref j'ai craqué sur ce petit cz 75 compact qui me faisait de l'oeil hier.... Pas trop cher en plus. Tout métal mignon tout plein bon j'ai pas de chrony mais sur la boite il est écrit de 328 a 380 fps je suppose que ça doit dépendre du temps qu'il fait (CO2) et du diamètre d billes d'après ce que j'ai pu lire un peu partout. Je ne sais pas dans quelles conditions vous acceptez les Armes de poing dans vos parties, quelle estla limite de fps pour une réplique de poing si celle ci peut être acceptée tout en sachant qu'on peut louer une longue sur place... Par contre, hormis les lunettes si vous pouviez me renseigner sur les quelques équipements a acheter dans un premier temps pour faire une partie dans des conditions correctes, genre holster veste, ou gilet, ce genre de trucs... Bref pour une partie ma copine et moi sommes d'attaque, même s'il s'agit plus d'une élaboration de tactiques de groupe de coordination de binômes etc... On ne sera pas prêts de suite parce que on peut pas acheter chacun une réplique et un équipement comme ça du tac-o-tac mais on va faire ça gentiment au fur et a mesure des parties bref on est quand même impatients de tester tout ça... Bonne journée a tous
    hydre

Message  hydre le Dim 1 Mai - 20:18

Encore une victime du "craquage" !
    Le CO² c'est trop puissant et certaines associations refuseront que tu l'utilises en partie, si les back-up existent c'est avant tout pour éviter de shooter trop violemment quand les affrontements se rapprochent ! Ton CZ CO² fera aussi voir plus mal qu'une réplique longue !
    Un GBB c'est 300 fps en moyenne, entre 5 et 10 mètres ça passe encore mais avec un CO² ça fait vraiment mal !

Attention aux achats compulsifs !

Marin

:D

Message  Marin le Dim 1 Mai - 20:20

j'ai fahi faire la maime bétise je revien de broquente et une supérbe réplique qui ma f de l'oeu mai j'ai écoutai vo conseille Very Happy

_Maks_883_

Re cz 75

Message  _Maks_883_ le Lun 2 Mai - 1:27

Victime du craquage CO2 puissant effectivement mais après avoir malencontreusement pris un shoot sur dos nu cet après midi par ma chérie pour moi ça ne fait pas plus mal que mon taurus spring... Mais je comprend tout a fait que ce joujou-la puisse être interdit pendant vos parties mais c pas très grave puisque cette réplique (première pour une co2) d'une série de plusieurs répliques et armes diverses que j'ai déjà en ma possession rendent bien sur leur présentoir. Mais je me suis vu un peu rassuré car j'ai pu lire que les membres de votre team (je citerai la source si ça ne gêne pas celle-ci) étaient équipés an secondaire avec des P226 kjw. En Lisant les fiches techniques du mien et de celui-ci les puissances semblent comparable le sig développe 379 fps Max contre 330/390 pour le mien (mode d'emploi) et 1,1 j maximum. Après c'est vrai qu'il pète fort en ce moment sur une bonbonnes neuves... Mais après je n'ai que peu tiré dans la boutique avec le P229 qu'ils avaient (modèle d'expo)... Alors effectivement c t un "craquage" mais je pense qu'ici on ne me demande pas de me justifier mais je pensais sincèrement qu'en comparant je penchais plus Pour la rep tchèque que du coté suisse allemand LOL c T juste une question esthétique ....

Après si vous vous acceptez ce genre de joujou en partie tant mieux pour moi comme ça si je peux jouer avec vous dans un premier temps ça me suffit largement ça me laisse le temps de me constituer mon arsenal, (ma chérie aussi) pour ce qui est de jouer avec d'autres assoc, je pense qu'il faudra un peu d'entrainement et de coordination ...
    DaForge
    Admin

Message  DaForge le Lun 2 Mai - 1:44

Je ne connais pas la puissance "avérée" du CZ en CO2, mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il peut y avoir une belle différence entre ce qu'il y a écrit sur la fiche tech et la réalité…

Nous parlons d'expérience, il y a parfois des tirs reflexes rapprochés (surtout en combat rapproché) qui, si on s'en remet facilement, peuvent laisser une belle trace, notamment sur le visage. Ce qui est un peu relou quand tu dois pointer au taf le lendemain.

Prendre ce genre de tir dans la tronche, ça m'est arrivé, j'aurais préféré que le mec d'en face soit à 300fps plutôt qu'a 350 (c'était une réplique longue), j'en suis pas mort, mais ça m'a laissé un méchant souvenir pendant une bonne semaine…

Je te conseille vraiment de bien parcourir le forum cité précédemment, comme je l'ai fait avant de débuter, tu y saura par exemple que le CO2, contrairement au gaz, ne subi pas de variation avec la température ambiante, et donc ne change pas la puissance de tir. Ou encore que nos billes font quasiment toutes 6mm. Il existe des modèles de lanceur en 8mm, mais il sont rares et pour la plupart sont des répliques "historiques" (M1 garand, K98, etc…), ou des snipes.

cordialement
    sniper106

Message  sniper106 le Lun 2 Mai - 10:36

CO2 puissant effectivement mais après avoir malencontreusement pris un shoot sur dos nu cet après midi par ma chérie pour moi ça ne fait pas plus mal que mon taurus spring...

j'ai hate de voir ton TAURUS! affraid

_Maks_883_

Re re

Message  _Maks_883_ le Lun 2 Mai - 10:42

Effectivement seul un passage auchrony peut lever le voile sur la vraie puissance du bazar! Donc si jamais vous me laissez l'occaz de jouer avec vous j'amenerai ma pétoire et on verra bien. Sinon bah c pas grave eBay sera mon ami... D'un autre coté j'ai pas très bien compris le pourquoi du comment le CZ 75 que je me suis offert tout métal etc etc était sous la barre des 100€ alors qu'un pP226 ou P229 abs GBB passait largement la barre des 150 roros. Puis le vendeur a qui j'ai posé la question et qui avait l'air de maitriser son domaine m'a dit qu'il n'y avait pas de souci avec le CZ et qu'il connaissait plein de mecs a qui il en avait vendu (j'ai acheté le dernier) qui jouaient en partie avec cette réplique là car très fiable et même avec son blowback ne consommait que très peu de CO2 (une cartouche pour environ 3 chargeurs, et autre point qui m'a paru positif, le chargeur et la cartouche se changent indépendamment l'un de l'autre bref en tant que noob des arguments ma foi convainquants... Ils viennent de chez Eurosurplus a coté de la place de la République après ce que j'ai lu sur le net, les avis sont partagés sur cette boutique mais je connais que celle-ci sur Paris et je préfère tâter le matos avant d'acheter, comme tout le monde je pense, du coup j'ai préféré aller directement en boutique plutôt que de commander sur le net... Mais si ce joujou ne le fait pas bah tant pis ça me gêne pas d'investir dans une autre pétoire puisque de toutes façons je suis assez déterminé a jouer avec vous tous, et que cette réplique agrémente ma collection d'armes (katanas, nunchakus, etc...)... Une erreur d'achat ça n'arrive pas qu'aux autres!!!! LOL
    Allé lundi matin, il est temps d'aller gagner de quoi compléter mon équipement... D'ailleurs sur tes conseils daForge je viens de passer commande d'un masque type stalker avec sa paire de lunettes...
    Pour sniper_06, ce sera avec plaisir d'ailleurs je ne sais pas si vous savez ou je peux trouver une détente pour mon taurus spring car mon frère me l'a pétée (il a tiré comme un malade alors que la sécurité était enclenchée)
    Liakawa
    Président

Message  Liakawa le Lun 2 Mai - 12:18

Eurosurplu == Burk Smile

A coté de chez nous et y-a rien la bas de bien.
    Même les billes sont pourri. Smile

On va t'éduquer sur les bon magasins ne ten fais pas Wink

_Maks_883_

Re Eurosurplus

Message  _Maks_883_ le Lun 2 Mai - 18:00

Bah j'ai hâte alors.... LOL
    Pke effectivement l'ambiance générale de la boutique est assez glauque...
    Liakawa
    Président

Message  Liakawa le Lun 2 Mai - 18:02

oui tu as l'impression de déranger ^^

Vous êtes de répu ?

_Maks_883_

Re re Liakawa

Message  _Maks_883_ le Lun 2 Mai - 18:11

On se tutoie ce sera plus simple non????
    Je suis pas de République mais c sur le trajet de mon taf moi j'habite juste a coté de Nation sous le père Lachaise et je bosse a coté des galeries Lafayette donc je passe devant cette boutique matin et soir...

Liakawa jà envoyé un message privé demandant qu'on se mette au point une entrevue hors terrain en vue d'une partie avec vous tous mais apparemment le message squatte la boite d'envoi il n'est pas parti.... Exclamation

Marin

coinsidance

Message  Marin le Lun 2 Mai - 18:15

moi oci jabite tous acotais de perre lachaise Very Happy

ci tu ve je conais une bonne boutique ou la il son trai jenti c'est des revendeur de cyber geun c prai de porte de clychi je m rapelle pas du nom préci de la boutique mai il son supére simpa Very Happy

_Maks_883_

Porte de clichy

Message  _Maks_883_ le Lun 2 Mai - 18:52

Pour avoir habité trois ans dans ce coin-là si j'y retourne ce sera en métro!!! Je me ss déjà fait dépouiller deux bécanes la bas merci bien!!!! Hummmm que de bons souvenirs!!! C sur l'avenue de Clichy, avenue de St ouen ou entre les deux?? Je connais pas mal le coin jai pas souvenir de ce genre de boutique...

Marin

re

Message  Marin le Lun 2 Mai - 18:57

alor présisémen ou je ne pe pas vraimen dire normalemen ji retoune samedi care il son entrin de bichonais ma M4 mai bon c vrai ce n pas un cartiée qui et rasuran mai la pouritque et discraite dans une rue trankile je prendrai leur adraice samedi prochin ci il on fini avec ma M4 et je te la donerai Very Happy
    Liakawa
    Président

Message  Liakawa le Lun 2 Mai - 20:13

Heuuu évité cyber gun Smile pour le conseil ! Very Happy

Oui pour l'entrevue y-a pas de souci libre en soiré ?
    un jour préféré ???
    $harp

Message  $harp le Lun 2 Mai - 20:55

Salut à tous !

Avant toute chose, bienvenue à vous 2 !!cheers

Je vois de quelle boutique Marin parle puisque je passe devant à chaque fois que je vais à Bichat.
    C'est Rue Legendre et c'est bien un Cybergun. Le métro le plus proche est La Fourche sur la ligne 2.
    Le vendeur que je connaissais bien est reparti rue du petit pont et son remplaçant n'y connais RIEN ! Il faut y aller le mercredi car ce jour là il y a le technicien qui heureusement s'y connait un peu plus...

On s'y croisera surement un de ces 4 vu que j'y fais un saut à chaque fois que je passe devant le mercredi après midi histoire de voir s'il y a du neuf! Wink

Mais franchement je vous déconseille d'acheter des répliques là bas car c'est affreusement cher et en plus le choix est plus que réduit !! Je vous conseille vivement d'acheter vos répliques sur le net où le choix est illimité et le prix plus intéressent. Pour ce qui est du consommable, là, en revanche, c'est une autre histoire...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 9:01