Kestions diverses

Partagez
    BACKDRAFT

Kestions diverses

Message  BACKDRAFT le Lun 19 Sep - 8:55

Bonjour
    1 ere tite question : etes vous tous equipe de radios?
    2 eme tite question : disposez vous de trousses de secours sur vos parties ?
    3 eme tite question en rapport avec la 2 eme tite question (promis la prochaine fois je ferai plus court) : avez vous des secouristes dans vos rangs?

Je crois que c est tout pour instant. bonne journee[flash][/flash]
    Liakawa
    Président

Re: Kestions diverses

Message  Liakawa le Lun 19 Sep - 9:35

Nous sommes tous équipé de Radio Motorola T7. Afin d'avoir la même porté, possibilité de cryptage, d'aide d'utilisation etc.

Pour la trousse de secoure non pas tous mais nous avons un étudiant en médecine qui as lui plusieurs grosse trousse de soin (je pense que il va détailler). Sur les parties du dimanche un équipement basic est toujours dispo. (Coupure écorchure mais nous n'avons pas de matos d’amputation)

Pour se qui est des secouristes. Oui il y en a j'irais même plus loin nous avons en projet de faire une formation AFPS ensemble pour les non secouristes ou pour des remises à niveau. D'une ça peut servir en OP mais aussi dans sa vie de tout les jours !

Mes réponses te conviennent ? cheers cheers cheers
    DaForge
    Admin

Message  DaForge le Lun 19 Sep - 10:44

D'ailleurs à ce propos, je n'étais pas chaud la dernière fois que nous en avons parlé, mais aujourd'hui c'est différent, ça me tente bien cette formation.
    Encore une chose qu'on va remettre sur la table pendant l'AG (décidément, ya du boulot!)
    $harp

Message  $harp le Lun 19 Sep - 10:55

Hey !

Question matos medical je pense qu'on a ce qu'il faut, comme l'a dit Liakawa...
    J'ai toujours une trousse d'urgences médicales sur moi pour les blessures légères (coupures, etc...), que ce soit en partie ou en OP, et une trousse plus importante pour les blessures plus graves du style: fractures, hémorragies, entorses, etc... Plus quelques medocs... (rien contre les maladies vénériennes en revanche)
    Pas de matos de chirurgie car ça sert à rien dans notre si beau pays où les pompiers mettent rarement plus de 6 heures pour nous rejoindre...

Par contre je dispose d'un brancard souple pour les OPs.

Voili voilou... Sinon je suis en 4ème année de médecine (ça peut aider) ! Et j'ai cours de chir demain aprem rue monge !!! cheers
    BACKDRAFT

Message  BACKDRAFT le Lun 19 Sep - 11:22

Liakawa :
    Tes réponses me conviennent ! A propos radio, le Motorola T7 est il compatible avec Midland G7 ??

Sharp :
    Eh bah salut Doc' alors ! je pense pas que mon capitaine me laisse lui emprunter un de ses VSAV... dommage ça aurai pu etre sympa ! C est cool pour le matos.

PSC1 (ancien AFPS) : je le conseille à TOUT le monde. car malheureusement TOUT le monde peu en avoir besoin un jour.
    Liakawa
    Président

Message  Liakawa le Lun 19 Sep - 12:14

BACKDRAFT a écrit:
    PSC1 (ancien AFPS) : je le conseille à TOUT le monde. car malheureusement TOUT le monde peu en avoir besoin un jour.

Oui c'est pour ça que nous voulons organiser ça Smile

mais il faut être un minimum et a l'époque on était pas assez.
    Mais la discussion étais prévu pour l'AG !
    slim

Message  slim le Lun 19 Sep - 14:46

Salut l'equipe !! Question medic il y a se qu'il faut en plus de sharp j'ai aussi une first aid bien chargé !et pour la formation sst je suis actuellement entrain de recyclé ma formation de plus snake eyes a un niveau supérieur sur cette formation étant un ancien de la bspp !! J'espere qu'il n'a pas tout oublié !!! LOL
    Vive la sécurité !!! LOL
    Liakawa
    Président

Message  Liakawa le Lun 19 Sep - 16:23

oui d'autre aussi on le AFPS.

Mais perso la mienne est dépassé plus on est à l'avoir mieux c'est !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 5:11