Une pensée à nos soldats blessés!!!

Partagez
    Le Duc

Re: Une pensée à nos soldats blessés!!!

Message  Le Duc le Ven 13 Avr - 15:10

< Mode TOC ON >

...J-16...J-16...J-16...J-16...J-16...J-16...J-16...J-16...J-16...

< Mode TOC OFF >
    Le Duc

Message  Le Duc le Dim 22 Avr - 15:48

Hello Tous,

Je propose qu'on s'organise pour le couchage car je me vois mal en galère de pieu à Nantes en plein milieu de la nuit après 400Km....

Est-ce qu'on pourrait convenir d'un hôtel et poser les résas dans la semaine ?

++
    $harp

Message  $harp le Dim 22 Avr - 19:01

Le mieux serait de trouver un hotel proche du terrain, pourrait on avoir l'adresse exacte Slim stp ?
    sniper106

Message  sniper106 le Dim 22 Avr - 21:48

Je ne suis pas sûre mais je crois que SLIM compte sur le camping sur place!
    slim

Message  slim le Dim 22 Avr - 23:31

Salut THK !

Voici les dernière infos mis à jour pour la partie du 29 avril à la BNA :

MESDAMES ET MESSIEURS LES JOUEURS ET PNJ,

C’est avec joie que la BNA s’apprête à vous recevoir le weekend end du 28/29 avril, nous vous remercions plus que tout pour votre participation et votre engagement à nos côtés. Même si notre association a une longue existence au sein de l’airsoft, c’est la première fois que nous réunissons tant d’éléments conjugués dans le seul but de vous faire passer une journée d’airsoft « à part » !
    Nous avons pu réunir les décors, les acteurs et un nouveau mode de jeu « en plateaux tournants ». Tous les indices indiquant que nous allons passer un excellent moment sont réunis grâce à nos sponsors et nos adhérents. Mais le reste ne dépend que de vous et de votre bonne humeur !
    J’explique : La journée du Dimanche s’annonce TRES chargée car nous avons énormément de parties différentes qui sont prévues. L’emploi du temps de la journée est bien rempli en action et en évènements. Ainsi, je vous invite à nous rejoindre la veille au soir (le samedi 28/04/12), dès 17.30 pour que vous puissiez installer votre camp, passer au chroni et percevoir du matériel ! La journée sera pleine de surprises et commencera très tôt, le petit déjeuner vous est offert et servi dès 7h00, le briefing général est à 8h00, puis la mise en place s’étale de 8h30 à 8h50, heure de la première partie. La dernière partie se finira à 17.30. Je sais que tout ceci est tôt pour un dimanche, mais cela est nécessaire si nous voulons tous nous amuser au maximum.
    Si il ne vous est pas possible d’être présents la veille, nous allons ouvrir le chronographe de 7h20 à 7h50 mais nous ne pourrons pas faire passer 10 répliques par joueurs ainsi que vous vous en doutez !
    Cela suppose que vous soyez présents dès le matin à 7h00 sur le terrain, sachant que le passage au chronographe et le briefing général sont OBLIGATOIRES.
    Nous allons vous expliquer le déroulement de la journée : Le terrain de la BNA a été coupé en quatre parties clairement indiquées qui représentent chacune un pays et une situation distincte, vous oscillerez ainsi de la libération de ressortissants occidentaux au déminage de zone, du démantèlement d’un trafic d’armes à une patrouille en plein cœur de la place du marché d’un village. A la fin de chaque partie, les deux équipes qui se sont rencontrées effectueront une rotation et ne se reverront plus avant le scénario final.
    Votre comportement en tant qu’équipe et non pas en tant que joueurs sera observée par les orgas (ils sont deux par zone) et par les arbitres. Votre fair-play, votre imagination, votre créativité et votre bonne humeur seront RECOMPENSES.
    Au milieu de tout cela, un petit parcours WARRIOR a été mis en place pour que vous montriez aux équipes adverses le guerrier qui sommeille en vous : la meilleure équipe sera récompensée sur la base du temps et de la cohésion !
    Le scénario final vous donnera l’occasion d’utiliser la TOTALITE du terrain en affrontant selon un plan de bataille clair, toutes les autres équipes. Histoire d’avoir le dernier mot quoi…
    Enfin, après la cérémonie de remise, non… pas des oscars ! des prix concours ! la tombola prendra place…
    slim

Message  slim le Dim 22 Avr - 23:38

En se qui concerne l'adresse exact je suis sur le coup et je devrais avoir même un numéros de téléphone des orga en cas d'urgence je donne tout sa pour demain ou mardi au plus tard
    En se qui concerne l'hotel perso je suis et je resterais en mode camping avec la bonne veille tente donc pour ceux qui souhaite allez à l'hôtel j'essaierais de trouver sa en fonction de l'adresse du terrain
    Par contre la venue au camps et bien pour le samedi 28 avril pour 17h30
    Je vous tien au jus pour plus d'info complémentaire

Ps : lol tu m'a cerner Seb !!
    sniper106

Message  sniper106 le Lun 23 Avr - 0:19

Je surveille l'affaire de loin!lol
    slim

Message  slim le Lun 23 Avr - 10:39

Même loin tu sera pas si loin quand on va en découdre !! Lol
    DaForge
    Admin

Message  DaForge le Lun 23 Avr - 11:28

lock and load capt'ain Slim !

Evidemment qu'on va camper…!
    Le Duc

Message  Le Duc le Lun 23 Avr - 11:46

Sans moi le camping, j'ai 0 équipement. Et aucunement envie de m'équiper pour 1 nuit.

Slim si tu peux avoir une adresse je veux bien stp.
    DaForge
    Admin

Message  DaForge le Lun 23 Avr - 12:02

J'ai un sac 2 couchage supp et au moins l'un de nous peut accueillir 1 personne dans sa tente (la mienne sera un peu serrée mais au pire c'est tjrs ça de pris)
    Le Duc

Message  Le Duc le Lun 23 Avr - 12:32

C'est cool, te tiens au jus quand je reçois l'adresse.
    sniper106

Message  sniper106 le Lun 23 Avr - 13:11

j ai une tente à prêter si besoin!
    Faithless
    Secrétaire

Message  Faithless le Lun 23 Avr - 17:20

Greg on peut dormir à deux dans la mienne éventuellement, c'est pas un souci.
    DaForge
    Admin

Message  DaForge le Lun 23 Avr - 17:32

vous battez pas pour cette belle blonde : y'en aura pour tout le monde ! What a Face
    Le Duc

Message  Le Duc le Lun 23 Avr - 18:25

Allez c'est la fête je paie mon uc...

#wtf?
    sniper106

Message  sniper106 le Lun 23 Avr - 20:05

Archer: tu ne fais que retarder le probléme de l achat de tente et duvet car tu en auras aussi besoin pour l OP du fort de mons vu qu on dort sur place! Et là un hôtel tu vas pouvoir en chercher un longtemps au milieu des bois!!!!!
    $harp

Message  $harp le Lun 23 Avr - 20:35

J'ai ce qu'il faut pour camper, alors aucun souci de mon coté Wink
    Le Duc

Message  Le Duc le Lun 23 Avr - 22:41

Pour le départ, la bna propose d'être sur place pour 1730.

Je propose qu'on décolle vers 1230 ou 1300 ca nous laisse le temps de rouler cool (je roule aux limitations de vitesse..) et d'arriver tranquille.

Oui? non?
    slim

Message  slim le Lun 23 Avr - 23:06

perso c'est une bonne idée archer !
    Le Duc

Message  Le Duc le Lun 23 Avr - 23:10

Ok. Point de rdv ?
    slim

Message  slim le Lun 23 Avr - 23:22

voici l'adresse

Hôpital de la Droitière 44470 Mauves-sur-Loire Un affichage sera fait sur D723 en venant de Nantes et d'Ancenis Coordonnées GPS : 47°18'28. 48’’ N / 1°22'22.30’’ O

SUR VOTRE GPS : tapez Mauves sur Loire puis route de la Droitière, nous sommes au bout, derrière un grand portail blanc.
    slim

Message  slim le Lun 23 Avr - 23:23

RÈGLEMENT OP FRATERNITE 29 avril 2012

Article 1 – Généralités

Article 1.1 Obligations de participation
    Tout participant à l’évènement « OP FRATERNITE 2012 » se doit d’être obligatoirement majeur et être à même de s’en porter garant par la présentation éventuelle d’un document d’identité le jour de l’évènement.
    Article 1.2 – Hébergement
    L’association vous accueille sur son terrain la veille de l’évènement sous les conditions suivantes :
    - L’interdiction de toute nuisance sonore par respect envers le voisinage
    - La consommation non abusive d’alcools lors de la soirée « popote » proposée afin d’être apte à participer à l’évènement le lendemain.
    - Se munir de protections thermiques adaptées aux conditions météorologiques de la période.
    - S’équiper d’une tente
    Article 1.3 – Protections

Le port de lunettes est obligatoire sur l'ensemble du terrain de jeu. Les personnes ne satisfaisant pas à cette obligation pourront être interdites de participer par l’un des organisateurs.
    Les participants à l’OP FRATERNITÉ s’engagent à n’utiliser que des protections oculaires dûment approuvées pour la pratique de l’airsoft.
    En cas de doute, les organisateurs pourront demander à tester la résistance de protections oculaires en effectuant dessus un tir de test rapproché.
    Tout joueur ne peut enlever sa protection qu’en zone dite “ neutre ”, zone qui sera définie et matérialisée le jour de la partie par les organisateurs.

Article 2 – Répliques

Article 2 - 1 - Lanceurs et puissances

Tout lanceur ne devra pas développer une puissance supérieure à 2 joules conformément au décret n° 99- 240 du 24 mars 1999.

Extérieur :
    GBB (gaz et co²) / pompe : < 350 fps en semi.
    AEG / GBBR : < 350 fps.
    AEG (bloqué en semi physiquement) :< 400 fps.
    AEG (type m249, m60, etc) : < 400 fps.
    SNIPE à verrou : < 460 fps.

Bâtiment :
    GBB (gaz et co²) / pompe : < 350 fps.
    AEG / GBBR : < 350 fps .INTERDIT
    AEG (bloqué en semi physiquement) : < 400 fps .INTERDIT
    AEG (type m249, m60, etc) : < 400 fps .INTERDIT
    SNIPE à verrou : < 460 fps .INTERDIT

Intérieur vers extérieur / extérieur vers intérieur :
    GBB (gaz et co²) / pompe : < 350 fps.
    AEG / GBBR : < 350 fps. Tir en semi.
    AEG (bloqué en semi physiquement) : < 400 fps.
    AEG (type m249, m60, etc) : < 400 fps .INTERDIT
    SNIPE à verrou : < 460 fps.

Le test chronographe (XCortech X3200) sera réalisé avec de la 0.20g.

La limite de 350 fps a été repoussée à 355 fps afin de tenir compte d’éventuelles variations de mesures entre les chronys. Elle ne sera donc pas sujette à tolérance. Il est donc conseillé aux joueurs possédant des répliques proches de la limite des 350 fps d’emmener avec eux également une réplique de puissance clairement inférieure pour ne pas se retrouver dans l’impossibilité de participer.

Article 2- 2 – Grenades
    Les grenades CO2/gaz sont autorisées uniquement en extérieur
    Pas de CO2 en intérieur, uniquement les grenades gaz type « tornado »

Article 2 – 3 - Distances de tir

GBB (gaz et co²) : distance minimum 5 mètres.
    AEG (sauf 249, m60, RPK, etc) : distance minimum 10 mètres.
    GBBR : distance minimum 15 mètres.
    AEG (en semi bloquer physiquement) : distance minimum 15 mètres.
    AEG (249, m60, RPK,etc) : distance minimum 15 mètres.
    SNIPE à verrou : distance minimum 20 mètres.

Il est demandé d’éviter au maximum les tirs à la tête. Il est des situations où seule la tête de l’adversaire est visible, mais si cela est possible, éviter tout impact dans cette zone.

De 0 à 250 fps : Rafales autorisées, Distance de sécurité 5m.
    De 251 fps à 355 fps : Rafales autorisées, Distance de sécurité
    10m.
    De 355 fps à 400 fps : Coup par coup obligatoire, Distance de
    sécurité 20m.

Article 2 – 4 - De l’emport de billes et des chargeurs

L'OP FRATERNITÉ incite à un usage raisonné des billes.
    Comme beaucoup d’OP, l'OP FRATERNITÉ se jouera avec un nombre de billes limité.
    Afin d’éviter toutes réclamations quant au nombre de billes emportées par chaque joueur, il est strictement interdit d’apporter ses propres billes sur l’OP FRATERNITE hors sniper.
    Toutes les billes nécessaires pour l’OP seront fournies par la BNA.
    Le nombre de billes auquel a droit un joueur dépend de son rôle.
    Ce système permet aussi d’éviter toute contrainte quant au choix des chargeurs utilisés.
    Il ne sera autorisé que des chargeurs real cap, Low-Cap et Mid-Cap pour toutes les répliques, même pour les M249.

Article 3 - Règles de jeu

- L’OP Fraternité a été conçue avec des scénarios réalistes. Afin que la sensation de jeu soit optimale, nous demandons aux participants de respecter les scénarios que votre responsable vous donnera et ce à la lettre. Cette condition peut sembler lourde, mais elle est nécessaire au bon déroulement de la journée et pourra donner lieu à une gratification pour l’équipe la plus proche des scénarios.
    - Durant le jeu, il est demandé aux forces « OTAN » de se comporter comme une équipe soudée et structurée. Il ne vous est cependant pas demandé de vous comporter de façon « militaire », vous êtes airsofteurs avant tout.
    - Durant le jeu, il est demandé aux forces « insurgées » de ne pas profiter de leur plus ou moins grande liberté d’action pour mettre en péril un scénario en ne le respectant pas. Des limites comportementales vous seront fixées, si un doute subsiste cependant, veuillez rendre compte à votre responsable de jeu attitré.
    Interdictions diverses

- Il est interdit de tirer à bout portant et de manière générale en-dessous des distances de sécurité.
    - Il est interdit de tirer sur un joueur Out.
    - Il est interdit d’apporter des armes blanches même si elles ne sont présentes que pour compléter une tenue.
    - Ne jamais tirer sur un adversaire à moins de 5m de distance (voir plus selon la puissance de la réplique, cf plus loin). Si un joueur peut mettre en joue un adversaire à moins de 5m, il suffit de lui indiquer qu’il est Out (« T’es Out ! » ou « Freeze ! »)pour valider la touche.
    Les rafales de plus de 5 secondes sont interdites ainsi que les tirs « à la libanaise » (tirer sans regarder dans la direction dans laquelle on vise).
    Restez toujours vigilants au « Out ! » de l’adversaire pour suspendre votre tir.
    - Vous êtes touché par une bille (sur l'étiquette de la cagoule, sur le lacet ou en pleine poire, sur la réplique ou sur le sac, c'est la même chose) : vous criez "OUT". en levant les bras et la réplique.
    - Vous êtes touché par un de vos coéquipiers, vous êtes OUT.
    - Si quelqu'un affirme vous avoir touché, croyez le sur parole et sortez sans faire d'histoires (on ne sent pas toujours toutes les billes) ; de plus, ça ne perturbera pas la partie en cours.
    - Tout « highlander » démasqué sera immédiatement exclu.
    - Les tirs aveugles (« à la libanaise ») sont strictement interdits, pour des raisons évidentes de fair-play et de sécurité.
    - A moins de 10 mètres d'un joueur, dites lui "t'es OUT" ou « freeze » plutôt que de lui infliger une rafale dont il se souviendra.
    - Des contrôles seront effectués pendant les parties, par les arbitres de jeu.

Article 4 – Artifices, feux

Pour des raisons de sécurité et par respect du site mis à notre disposition, l’utilisation de pétards, de grenades airsoft explosives ou de tous autres formes de moyens pyrotechniques est prohibée.
    Les lances grenades et grenades à gaz sont autorisées.
    Les feux ne sont pas autorisés.

Article 5 – Alcools et stupéfiants

Afin de ne pas oublier les règles élémentaires de sécurité, l'usage de l'alcool est strictement interdit durant l’évènement. La veille de l’évènement et à la fin de l’évènement, la consommation se doit d’être raisonnable afin d’éviter tout dérapage, incapacité à participer ou à quitter le site
    L’usage de stupéfiants est, en accord avec la loi française, strictement interdit sur le terrain. Une exclusion définitive sera requise envers tout contrevenant.

Article 6 – Comportemental

Tout joueur s’engage à :
    - Être attentif aux directives des organisateurs et à les respecter,
    - Respecter ses coéquipiers comme ses adversaires,
    - Refuser toute forme de violence, physique ou verbale, ainsi que toute forme de tricherie,
    - Respecter le présent règlement.

Soyez adultes. Gardez votre contrôle et ne vous énervez pas pour un simple jeu.
    Lors de l’évènement, des officiels militaires et civils ainsi que des journalistes seront présents. Il vous est demandé, par respect pour l’action caritative à laquelle vous participerez, de ne pas porter atteinte à l’évènement par vos paroles et comportements. Toute réclamation sera dûment entendue par les responsables de l’évènement.

Article 7 – Droit à l’image
    Chaque joueur certifie aussi par sa signature, renoncer à ses droits à l’image lors de sa participation à l’OP FRATERNITÉ en faveur de la BNA et accorder à celle-ci le droit exclusif de disposer de toute image prise lors de l’évènement où il apparaitrait sous quelques formes et supports que ce soit.
    Il garde cependant un droit de regard et de correction quant à ces images.
    En aucun cas, celles-ci ne doivent être utilisées de façon dégradante, humiliante ou contraire à l’éthique et la loi.
    De plus, un joueur inscrit en tant que photographe certifie par sa signature, qu’il fera don intégralement des photographies qu’il aura prise durant l’OP FRATERNITÉ au profit exclusif de la BNA.

Article 8 – Assurance

MAE Associations Plus N° 0021130893
    Responsabilité civile / défense
    recours
    individuelle corporelle
    Assistance
    Dommages corporels subis

ORGANISATION ET MODALITÉS PRATIQUES

L’inscription ne sera validée qu’à réception du dossier complet (fiche d’inscription, et chèque de participation).
    Une fois l’inscription validée, votre pseudo sera ajouté à la liste des participants, dans l’ordre chronologique d’inscription sur le forum, jusqu’au nombre maximum. Si ce nombre est atteint, une liste d’attente sera créée pour les inscriptions suivantes (en cas de désistement ou de création de places).
    Vérifiez que vous êtes bien assuré en responsabilité civile.

ARRIVÉE

La BNA vous invite à vous rendre la veille (28/04) sur le terrain de la droitière, à partir de 17h00. Vous pourrez camper sur place et dans la pure tradition militaire, une soirée « popote » vous est proposée pour 3€ si vous en exprimez le souhait par avance sur le forum.

Nous vous conseillons vivement de venir la veille afin d’être passés au chroni et enregistrés en avance.

ACCESSIBILITÉ

Hôpital de la Droitière 44470 Mauves-sur-Loire Un affichage sera fait sur D723 en venant de Nantes et d'Ancenis Coordonnées GPS : 47°18'28. 48’’ N / 1°22'22.30’’ O

SUR VOTRE GPS : tapez Mauves sur Loire puis route de la Droitière, nous sommes au bout, derrière un grand portail blanc.
    slim

Message  slim le Mar 24 Avr - 0:01

il serais important de faire un petit derifing pour chacun de se que l'on emporte avec nous et aussi confirmer les heures de depart et de rendez vous en meme temps :

pour ma part voici se que je prend une moyene valise et un sac de replique qui ne sera pas mcombrant :

camping :

- tante deux place
    - duvet
    - rechaud portatif
    - kit de survie (lol)

equipement :

- ciras OD
    - ceinturons
    - dump pouch
    - vide chargeur
    - holster CQC P226
    - TC 2001